Téhini – Près de 2000 femmes de la commune de Téhini regroupées en association sont résolues à d'optimiser leurs productions de riz et les vendre plus aisément.
Lors d'un rassemblement qui a eu lieu, mercredi 17 mai 2023, au stade de cette localité, leur porte-parole, Palé Ery Nicole, a demandé des forages et du matériel moderne pour une production de qualité.
« Cette activité génératrice de revenus permettra aux femmes de sortir de la pauvreté et tourner le dos au gain facile », a-t-elle déclaré.
Cette initiative des femmes de se mettre ensemble dans le domaine du maraîchage a été apprécié par le parrain de la cérémonie, le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, qui leur a exprimé son soutien.
A cet égard, le secrétaire général de la préfecture Ka Péhé Henri, représentant le préfet, a félicité le président du conseil régional du Bounkani pour son engagement pour le développement communautaire.
Cette cérémonie a vu la présence du corps préfectoral, des chefs de service, des autorités traditionnelles et religieuses et des populations.
aejc/nmfa/fmo