Aboisso-Le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a souhaité la stabilité au niveau de la chefferie traditionnelle dans le royaume du Sanwi, mardi 17 mai 2023, lors de la deuxième étape de sa visite des sous-préfectures du département d’Aboisso à Adjouan.
« Je souhaite la stabilité dans le royaume Sanwi », a déclaré M. Légré, appelant à respecter la tradition et les chefs issus de cette tradition dans leur fonction de représentant de l’Etat dans les villages.
Il a fait savoir qu’on ne change pas un chef quand on veut et demandé aux populations notamment aux jeunes de proscrire cette pratique, source de désordre.
Pour le préfet, la consolidation de la paix et la préservation de la cohésion sociale sont les leviers de tout développement. Il a appelé, par conséquent, les chefs au respect du devoir de réserve au plan politique et à bien remplir leurs obligations pour la stabilité des villages.
Le préfet de région mettra le cap sur la sous-préfecture de Maféré, vendredi, dans le cadre de ces visites.
Erigée en sous-préfecture le 05 mars 2008, la circonscription d'Adjouan compte sept villages avec une population de 25 000 habitants et s’étend sur 500 km2, note-on.
akn/fmo