Tiassalé-Le président du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, Pierre N'gou Dimba, a promis d’équiper les collèges de Gbolouville et de Binao, lors de l'inauguration du premier mercredi 17 mai 2023.
Il a instruit, séance tenante, le directeur technique du conseil de prendre attache avec le principal Brou Tano Lucien, en vue de régler le problème d'abonnement du collège de Gbolouville au réseau électrique national et de faire l'état des besoins pour apporter des réponses adéquates avant la prochaine rentrée scolaire.
Outre l'absence d'électricité qui rend difficile le travail de l'administration, le personnel a fait cas de l'absence d'eau pour l'utilisation des latrines et le manque de matériel informatique, un frein au tirage de supports de cours et d'évaluation.
Au collège moderne de Binao, Pierre Dimba a annoncé la construction d'un autre bâtiment au collège moderne pour compléter ceux bâtis par la mutuelle de développement du village.
Ila rappelé que la collectivité locale a contribué de façon significative à la construction de cet établissement scolaire.
Le collège moderne de Gbolouville qui a reçu ses premiers élèves en janvier 2023 a été construit dans le cadre du contrat de désendettement et développement (C2D).
kd/zaar/kp