Daoukro- Les populations d'Abokénégny, un village de la sous préfecture de Daoukro, ont été invitées à se faire établir les pièces d'identité et les extraits de naissance de leurs enfants, lors de la cérémonie de remise des clefs d'un bâtiment de trois classes, d'un bureau et d'un magasin, mercredi 17 mai 2023, dans le village.
Cette invitation a été faite par le secrétaire général de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA), Toké Emile. Il a souligné l’importance des ces papiers administratifs. La carte d'identité vous permet de justifier de votre identité mais aussi de votre nationalité. Il peut vous permettre d’ouvrir un compte d’épargne.
"Les extrait de naissance permettent d’envoyer les enfants à l’école et éviter qu’ils soient des apatrides”, a indiqué M. Toké, exhortant les mères à apprendre à lire et à écrire, à encourager leurs enfants à aller à l'école.
En Côte d’Ivoire, la structure publique en charge de l'Etat civil et de l'identification est l'Office national de l'Etat civil et de l'identification (ONECI).
ca/ik/fmo