Influencer et orienter les décisions en faveur d’une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décisions à travers des initiatives axées sur le développement humain et la communication.
Tel est l’objectif poursuivi par le mouvement, ‘’Women Caucus for lobbying’’ Côte d’Ivoire. Ce mouvement organise, à Abidjan en 2024, un colloque sur le thème "La représentativité des femmes dans les instances de décision en Côte d’Ivoire". Ce colloque, qui sera à sa première édition, a été lancé officiellement le mercredi 17 mai à l’Hôtel du district d’Abidjan.
Ce fut l’occasion pour Mme Agnès Monnet, présidente de "Women Caucus for lobbying" Côte d’Ivoire, de présenter le plan d’action 2023-2025 de son mouvement auprès des décideurs pour l’intégration d’un nombre plus accru de femmes dans les instances de décisions et les assemblées élues. « Nous disons qu’aujourd’hui, les femmes ont confiance en elles et doivent oser. Nous voulons que les femmes soient leurs propres avocates auprès des leaders politiques pour améliorer les taux de représentativité des femmes sur les listes des élections municipales et régionales », a soutenu Mme Agnès Monnet. Entre autres actions que "Women Caucus for lobbying" Côte d’Ivoire entend mener, on note la veille stratégique et publications sur la représentativité des femmes dans les instances de décisions ; la création d’un fonds d’appui aux femmes candidates aux élections politiques, le renforcement de capacité.
JEROME N’DRI