Bangolo- Dame Kaégnohou Ida Denise, 1m60, 98Kg, a été élue l’Awoulaba 2023 du département de Bangolo, à l’issue de la phase de présélection du concours national de promotion de la beauté africaine, dans la nuit de samedi 20 au dimanche 21 mai 2023, au foyer des jeunes de la ville.
Lors de la compétition, Dame Kaégnohou a impressionné le public par ses rondeurs, ses courbes généreuses, son teint, sa prestance et son élégance, des critères d’évaluation qui ont conduit le jury à la choisir parmi les sept candidates.
Les jurés ont également désigné les dames Oula Elisabeth Mireille et Gossé Priscille Emanuella, en qualité de 1ère et 2ème Saraman, des titres équivalents aux dauphines dans les concours classiques de beauté féminine. Le comité d’organisation a offert des téléviseurs, des vivres, des pagnes et des prix en numéraires au trio gagnant.
L’Awoulaba Bangolo 2023 et ses deux Saraman se qualifient, au sortir de cette phase éliminatoire, pour la finale régionale de la compétition prévue le 20 juin 2023 à Kouibly.
jn/ebd/fmo