En prélude du lancement officiel de ses activités le 4 juin prochain dans la cité de la cola, la fondation Rachelle Zarour a décidé de venir en aide à la population d’Anyama. Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse le 24 mai 2023 à Abidjan-Cocody par les organisateurs de ladite fondation.
« Le nom Zarour n’est pas inconnu en Côte d’Ivoire surtout à Anyama. Mon père était très engagé dans le social dans cette commune. Cette action est une manière pour moi de marcher dans les pas de mon père afin de voler en aide aux habitants d’Anyama, commune chère à mon défunt père Habib Zarour à travers la création d’une Fondation qui porte son nom. Il était président du Rio sport d’Anyama, adjoint au maire et chef coutumier. >>, a confié Rachelle Zarour épouse Bictogo qui précise que *c’est une manière pour moi, en tant que native d'Anyama, de marcher dans les pas de mon père qui a fait beaucoup pour cette commune".
Poursuivant, Rachelle Zarour a révélé qu’elle envisage d'étendre plus tard les actions de sa fondation qui compte 13 membres sur les autres communes du district d’Abidjan.
Cette fondation a pour objectifs, entre autres, l'alphabétisation , l'apprentissage à l'informatique , l’octroi de bourses d'études pour récompenser les meilleurs élèves, la distribution de kits alimentaires chaque mois aux familles dans le besoins.
Nk