x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 mai 2023 | AIP

La phase d’extension du PAMOFOR lancée dans la région de La Mé

© AIP Par DR
La phase d’extension du PAMOFOR lancée dans la région de La Mé
Le directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR), Bamba Cheikh Daniel, a procédé jeudi 25 mai 2023, à Adzopé au lancement de la phase d’extension du Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière rurale (PAMOFOR) dans la région de La Mé, en présence de Séka Séka Joseph, représentant du Premier ministre, des membres du corps préfectoral et de plusieurs chefs coutumiers.

Adzopé– Le directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR), Bamba Cheikh Daniel, a procédé jeudi 25 mai 2023, à Adzopé au lancement de la phase d’extension du Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière rurale (PAMOFOR) dans la région de La Mé, en présence de Séka Séka Joseph, représentant du Premier ministre, des membres du corps préfectoral et de plusieurs chefs coutumiers.

Pour Bamba Cheikh Daniel, cette phase d’extension fait suite au bon résultat obtenu dans la région de La Mé lors de la phase pilote qui a duré de 2017 à 2022 et a permis de délivrer 3695 certificats fonciers, soit un taux de 95%.


A cet effet, il a félicité les bénéficiaires et a encouragé le reste de la population à entreprendre des démarches afin de sécuriser leurs terres en obtenant des certificats fonciers lors la phase d’extension qui durera 16 mois et sera gratuite.

Par ailleurs, il a rassuré les uns et les autres sur cette opération qui n’a aucun autre but que de sécuriser les terres des populations et d’éviter ainsi, les conflits fonciers auxquels l’on assiste souvent en Côte d’Ivoire.


Pour Séka Séka Joseph, la sécurisation des terre est d’une importance capitale, d’autant plus que le foncier rural est une question d’une grande sensibilité dont dépend la paix et la cohésion sociale, socles du développement. Aussi, a-t-il appelé les populations de la région de La Mé a adhérer entièrement à ce Projet afin de sécuriser les terres et d’éviter des conflits liés au foncier.

Au cours de la cérémonie, 30 bénéficiaires de la phase pilote dont 15 femmes ont reçu leur certificat foncier.


ibt/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ