x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 mai 2023 | Abidjan.net

Fête des mères à Gagnoa: Johann Djédjé donne le sourire aux veuves musulmanes et chrétiennes

© Abidjan.net Par DR
Fête des mères à Gagnoa: Johann Djédjé donne le sourire aux veuves musulmanes et chrétiennes

Dimanche 28 mai 2023, l'économiste Johann Djédjé a mis une joie immense dans le cœur de nombreuses veuves chrétiennes et musulmanes de la commune de Gagnoa.

A la communauté catholique, ce dimanche, alors que les fidèles chrétiens catholiques célébraient la fête de la Pentecôte (cinquante jours après la Pâques de Jésus- Christ), Johann Djédjé présent à la messe et en prélude la fête des mères, a offert plus d'une cinquantaine de pagnes aux veuves de cette communauté catholique.

Au cours de la messe de le fête de Pentecôte célébrée à la cathédrale St Anne de Gagnoa, les veuves présentes pour l'occasion n'ont pas pu exprimer leur forte émotion à travers des larmes de joie et des paroles de bénédiction à l'endroit de Johann DJEDJE qui leur a offert ces présents après la messe. Aussi, une enveloppe a été remise au conseil pastoral paroissial pour soutenir le fonds catholique de la commune.


Très ému et heureux de ce don, le père Hervé Dadoba, curé de la cathédrale et vicaire général de l'archi- diocèse métropolitain de Gagnoa, a salué cette initiative.

«Monsieur Djédjé, au nom de l'archevêque Joseph Aké, au nom du conseil pastoral paroissial, au nom des bénéficiaires de ce don et au nom de tous les paroissiens de la cathédrale Sainte Anne, je voudrais vous dire infiniment merci. Merci beaucoup parce que ce n’est pas toujours qu'on voit les chrétiens catholiques penser aux veuves pendant la fête des mères. Je souhaite que votre acte de charité et d'amour du prochain nous servent tous d'exemple. Vous venez d'exprimer un acte de foi au-delà de la charité. Que Dieu à qui appartient l'or et l'argent, vous donne au centuple afin que vous continuez d'apporter de la joie et du bonheur dans le cœur de vos frères et sœurs», a-t-il déclaré.

Après la messe, cap a été mis au camp fonctionnaire à la mission internationale d'évangélisation et de délivrances des âmes (MIEDA) pour y offrir une vingtaine de pages aux veuves de ce lieu de culte.


 Très émues de cette action à l'endroit des défavorisées qu'elles représentent aujourd'hui dans la société, les veuves de MIEDA ont pleuré de joie. Quant au Pasteur des lieux, Médard Saraka, il a offert à Johann Djédjé une Bible avant de lui dire ces mots pleins de sens : «Chère autorité Johann Djédjé, vous venez d'entamer une mission divine et donc je vous remets cette Bible pour qu'elle soit votre compagnon de tous les jours. Dieu vous parlera chaque jour à travers cette Bible, écoutez-le». A-t-il fait savoir avant de demander à toute l'assemblée de prier pour Johann Djédjé afin que Dieu le bénisse abondamment, lui, sa petite famille et la délégation qui l'accompagne.

Dans l'après midi de ce dimanche de la Pentecôte, ce sont près d'une quarantaine de veuves de la communauté musulmane qui ont également reçu des pagnes à la Mosquée du "Quartier Soleil" de Gagnoa. Ce don qui a été fortement apprécié, a permis à l'imam Keïta Moussa dit Aboubakar, de dire des prières pour son fils Johann Djédjé. Il a également révélé que c'est la toute première fois que les veuves de sa mosquée reçoivent des cadeaux pour la fête des mères. Raison pour laquelle, il a sollicité les prières de ces femmes pour ce cadre qui, dit-il, "vient de montrer la voie à ses aînés".


Gt à Gagnoa 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ