x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juin 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le personnel du département ministériel de la Culture et de la francophonie célébré

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: le personnel du département ministériel de la Culture et de la francophonie célébré

Les pères et mères du département ministériel de la Culture et de la francophonie ont bénéficié de la reconnaissance de leur ministre de tutelle lors d'une cérémonie le dimanche 19 juin 2022 à Abidjan-Plateau.


Aux dires de la ministre Françoise Remarck, le principe est d’être en immersion à leurs côtés afin de bâtir ensemble sur les fondations réalisées par ses prédécesseurs. « Une vision doit être portée par des hommes et des femmes. Nous sommes une grande famille au sein de laquelle chaque agent apporte son expertise. » 


Saluant l’abnégation de ses collaborateurs, elle a réitéré au personnel sa disponibilité afin que « nous continuons le travail pour le bien-être des acteurs de la culture et la francophonie», a-t-elle déclaré. 


Cela s'est traduit par une remise symbolique de présents à quelques agents.


Le directeur des ressources humaines, Jean Claude Djè Kouamé, a pour sa part salué l’esprit d’équité et de justice de la ministre qui a décidé cette année de célébrer les mères et les pères à la fois, piliers de la famille. « Je demande aux syndicats et à l’ensemble du personnel d’être patients car avec ce nouvel esprit, ils peuvent espérer des lendemains meilleurs.», a-t-il exhorté.


Au nom de l’ensemble des 2047 agents du ministère, Ange Martial Nahonin, secrétaire général du Syna- Culture, s’est félicité de ce jour mémorable car étant une première pour ce type de célébration. Par cette action, a-t-il dit, la ministre les conforte dans leur position de changer de conditions de travail. « Il faut que nous soyons dignes. Cet acte nous va droit au cœur et nous fait croire qu’elle a entendu nos cris de cœur en faveur du bien-être du personnel. Cette célébration est le premier pas d’une route vers le bonheur. Merci à la ministre», s’est-il réjoui.


Il s’est saisi de l’occasion pour formuler une doléance pour l’instauration d’une prime interne au sein du ministère.  




Cyprien K. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ