Olam Agri, une agro-industrie de premier plan qui transforme l'alimentation humaine et animale et les fibres pour cultiver un avenir plus durable, a lancé le 12 mai 2023, les travaux de construction de sa 3e unité industrielle d’égrenage de coton en Côte d'Ivoire.
"Nous sommes fiers de franchir cette étape pour renforcer notre présence en Côte d'Ivoire et soutenir l'industrie cotonnière du pays", a déclaré Jean-François Touré, Directeur Général de SECO, – Société d’Exploitation Cotonnière Olam, lors de cette cérémonie en présence de Alain Blidia Ouattara PCA du CCA (Conseil Coton et de l’Anacarde).
"Avec la construction de la nouvelle unité industrielle d’égrenage de coton, nous visons à augmenter notre capacité globale et à fournir à un plus grand nombre d'agriculteurs un accès à des infrastructures et à des services de qualité. Notre souci de durabilité restera au premier plan de nos opérations, et nous nous engageons à créer un impact durable pour la communauté des producteurs de coton.", a-t-il ajouté.
La nouvelle unité industrielle d’égrenage de coton à Kong, qui devrait être opérationnelle d'ici avril 2024, élargira encore la portée de l'entreprise et renforcera son engagement envers la communauté des producteurs de coton.
Avec une capacité de 45 000 tonnes, cette unité industrielle d’égrenage de coton devrait permettre la création d’environ 180 emplois contribuant au développement de l'économie locale. SECO prévoit d’impacter positivement environ 9000 producteurs dans la région de Kong grâce à cette nouvelle initiative.
Démarrée en 2008, la SECO travaille aux côtés de plus de 20 000 producteurs de coton et a ainsi développé plusieurs programmes visant à améliorer la productivité et la mise en œuvre de bonnes pratiques agricoles afin de promouvoir la culture du coton durable et le développement rural.
An