Sinfra, Un homme de sexe masculin, dénommé A.K.F, âgé de 43 ans et domicilié à Sinfra, pris en possession de deux cabris qui ne lui appartenaient pas, a été condamné à trois mois de prison ferme et à 50000 francs d’amende, au cours des audiences correctionnelles tenues au palais de justice de la ville.
Le prévenu a justifié, mercredi 7 juin 2023, son acte par sa situation de chômage et réclamé la clémence de la cour.
« Je présente mes excuses au tribunal, mais ce sont les difficultés et le manque d’emploi en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré lors de son intervention à la barre.
Selon lui, c’est sa situation « difficile » qui l'a poussé à « dérober » les deux cabris qui ne lui appartenaient pas. Il a expliqué s’être rendu le 01 juin dans le village de Yaokro, situé à 15 kilomètres de Sinfra, dans l’espoir de bénéficier d’une journée de travail contractuel dans une plantation d’hévéa.
Le voleur a confié que sa démarche s’étant avérée infructueuse, il a aperçu sur le chemin du retour à Sinfra, des cabris sur la chaussée. Poursuivant son récit à la barre, l’infortuné révèle avoir immobilisé les deux ovins, qu’il a pris le soin de tuer avec l’intention, a-t-il dit, de les vendre à un charcutier de la ville.
Appréhendé et conduit devant les autorités de police, il a été reconnu par le tribunal, coupable des faits de vol portant sur deux cabris.
(AIP)
gnj/dd/fmo