Adzopé, Le Rotaract Club Abidjan Excelsior a mené une action de reboisement, samedi 3 juin 2023, à Agou dans le département d'Adzopé en vue de contribuer au recouvert forestier du pays.
"A travers cette action, nous voulons contribuer à la reforestation de la Côte d'Ivoire et au bien-être de la population", a dit la présidente de ce club, Mandy Sylla Epse Kiroun, après le planting d'arbres qui a vu la participation des membres d'autres clubs tels que le Rotaract Club Abidjan dit Doyen et le Rotaract Club Bingerville Paris Village.
Pour Mme Kiroun, le reboisement est une activité à laquelle tout le monde doit se mettre si l'on veut limiter les effets du changement climatique que subit la planète.
Elle a remercié les membres des clubs qui ont fait le déplacement pour cette opération et a invité chaque citoyen à planter des arbres et à entretenir son environnement afin de vivre mieux.
L'opération a été menée en partenariat avec la SODEFOR, l'ONG La Terre ne trahit jamais et le Conseil national de jeunes (CNJCI) d'Adzopé.
(AIP)
ibt/fmo