Le PDCI-RDA, dans le cadre du contentieux de la Liste électorale, a eu une deuxième séance de travail avec la Commission Electorale Indépendante, le jeudi 15 juin 2023, au siège de l'Institution, à Abidjan II-Plateaux.
Dans sa déclaration au terme des échanges, le chef de la délégation du PDCI, Pr. Niamkey Koffi, a pointé du doigt les problèmes arrimés au « système d’état civil » en Côte d’Ivoire.
« (…)Il y a des anomalies liées à tout notre système d’état civil qui a besoin d’être revu, refondu et autour duquel une sensibilisation devra être conduite », a reconnu le Professeur Niamkey Koffi.
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, le PDCI voudrait « apporter sa contribution à la recherche de solutions pour qu’à terme la liste électorale soit une liste propre, crédible et fiable ».
« Nous sommes vénus, nous avons discuté, nous avons dialogué, nous sommes expliqués. Et, nous nous sommes entendus sur un certain nombre de points d’accord qui vont conduire à la correction de certaines anomalies qui sont corrigibles. Il y a des anomalies qui sont des erreurs matérielles qui seront aussi réglées », s’est-il réjoui.
La veille, le PDCI-RDA a été précédé par une délégation du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo –qui réclame l’inscription de ce dernier sur la liste électorale – venue présenter à la CEI les '' cas litigieux'' recensés.
Rk