A l’occasion de la célébration de la fête des mères, Ali Sissoko, candidat du parti au pouvoir à la mairie de Grand-Lahou a présenté, le 10 juin 2023, sa candidature aux mamans de la commune.
Parrain de la cérémonie, le candidat a profité de l’occasion pour célébrer les mamans et secundo les informer officiellement de sa candidature aux joutes électorales à venir.
Une fois les clés de la mairie en sa possession, l’actuel Directeur du patrimoine de l’Etat a promis d’axer sa gouvernance sur la promotion de l’union et du vivre ensemble ainsi que du développement de Grand-Lahou.
« J’aimerais dire aux femmes de Grand-Lahou, qu’au-delà de la politique, je suis votre fils. Mon prochain mandat à la tête de la mairie sera le reflet et le prolongement des actions du chef de l’Etat en faveur des populations. Je partage son ambition de hisser le pays au rang des pays émergents. Pour un Grand-Lahou nouveau, j’exhorte toutes les femmes à porter leur choix sur la liste du RHDP que je conduis », a-t-il expliqué.
Ali Sissoko a dévoilé sa vision devant plus de 500 femmes venues de tous les quartiers et villages environnants.
Quant à Ami Sissoko, épouse du candidat, par ailleurs marraine de la cérémonie, elle a salué la mobilisation de ses sœurs des Grands ponts, qui lui ont témoigné leur gratitude pour cette marque d’attention à leur endroit.
Pour montrer leur adhésion, les femmes ont remis une enveloppe symbolique au candidat pour payer sa caution. Touché par ce geste, le candidat du parti au pouvoir leur a confié séance tenante sa campagne : « Je vous désigne vous toutes comme mes directrices de campagne » a-t-il annoncé.
Nk