San Pedro- Le conseil municipal de San Pedro a adopté, vendredi 16 juin 2023, lors de lors de sa deuxième session ordinaire, son premier budget modificatif de l’exercice 2023 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à un montant de 4.662.412.000 FCFA.
Ce budget modificatif s’explique par l’utilisation d’un excédent budgétaire de 1.003.000.000 FCFA associé aux prévisions budgétaires initiales qui s’élèvent à 3.659.412.000 FCFA.
Les chapitres des dépenses prennent en compte, notamment, la création de réserves foncières, l’achat d’une berne de ramassage d’ordures pour la commune, l’achat d’un véhicule frigorifique pour l’abattoir et l’achat de six véhicules de fonction dont un pour le maire.
Le maire Anoblé Félix a indiqué que la mairie créera des réserves foncières dans le village de Grand Grabo avec l’aménagement d’une zone dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME), à Petit Pedro pour la construction de l’abattoir municipal et à Poro village pour une gare routière et un espace zouglou.
Le chef de division à la préfecture de San Pedro, , Effi Yves, représentant le préfet, président de la session, a salué les actions de développement du maire ainsi que les efforts conjugués du conseil municipal.
Nbf/kp