San Pedro-Le secrétaire exécutif en chef et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, a appelé, vendredi 16 juin 2023, les militants de son parti à œuvrer pour des élections municipales et régionales pacifiques à San Pedro.
A l’occasion de la présentation officielle des candidats désignés par la direction du PDCI pour défendre ses couleurs le 02 septembre prochain, à savoir, Beugré Donatien candidat sortant à la présidence du conseil régional, Kouakou Kouadio Pharès, Blédi Charles, Gnépa Iroko Joseph, Gnépa Yadji François, candidats aux municipales respectivement à San Pedro, Grand Béreby, Tabou et à Grabo, M. Guikahué a lancé que son parti va à ces élections qu’il souhaite pacifiques et sans violence, avec l’engagement de son président, Henri Konan Bédié, en faveur de la réconciliation nationale et la paix.
« Ces élections seront une occasion de prouver notre volonté de réconciliation et de paix », a-t-il affirmé, invitant les animateurs des autres partis à s’inscrire dans la même dynamique pour des élections pacifiques avec zéro mort.
Le secrétaire exécutif en chef a demandé aux militants du PDCI de préparer ces élections dans la quiétude, la fraternité et la cohésion, pour maximiser leurs chances de réussite.
A propos des candidats, il a souligné que Beugré Donatien a été retenu pour jouer la carte de la continuité à cause de ses 10 années d’expérience à la tête du conseil régional de San Pedro.
La direction du parti voudrait par la même occasion lui confier les quatre autres candidats qui briguent pour la première fois le mandat de maire.
Le Pr Guikahué a demandé aux militants de taire toutes leurs divergences, de s’unir autour de leurs candidats et de leur faire confiance, afin de gagner ces élections locales.
Porte-parole des candidats, M. Beugré a promis qu’ils ne décevraient pas le parti et qu’ils mettraient tout en œuvre pour mériter sa confiance.
Nbf/kp