Le catalogue des projets et programmes à réaliser dans le cadre du plan national de développement (PND) 2021-2025 dans le district autonome du Woroba a été élaboré à l’issue de deux jours de travaux du comité de suivi dudit plan tenu à la préfecture de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).
Au nombre des projets adoptés par le comité, la construction à Séguéla d’une université, d’un institut national de formation des agents de santé (INFAS) et d’un centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), en plus d’un réceptif hôtelier de trois étoiles, pour renforcer les capacités d’accueil dans la capitale du district du Woroba.
« Le PND 2021-2025 ambitionne d’accélérer la transformation économique et sociale du district. Il couvre l’intégralité des enjeux de développement actuels et se projette sur les défis futurs », a déclaré le sous-directeur de la Coordination de l’aide au ministère du Plan et du Développement, Gouzou Joseph Hermann.
Il a également été proposé la réhabilitation et l’équipement du centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla et des hôpitaux de référence de Touba et de Mankono, la construction de gares routières modernes dans chaque chef-lieu de région, la création d’une voie de contournement de la ville de Séguéla, pour permettre aux gros camions de circuler aisément et en sécurité, ainsi que l’érection d’une autoroute de 2x2 voies et une voie triomphale qui traversera la ville du sud au nord.
« Je salue la résilience et la détermination de tous. Merci à vous pour votre grande implication dans la détermination des programmes et projets qui vont avoir un véritable impact sur la vie de nos populations dans le Woroba », a déclaré le secrétaire général Ango Aristide, représentant le préfet de la région du Worodougou, Diarrassouba Karim.
La détermination des projets a été précédée par la mise en place du comité de suivi du PND dans le Woroba et l’occasion de l’élaboration du plan de travail annuel dudit comité et la matrice des réalisations.
Créé par la loi n°2014-451 du 5 août 2014, le district autonome du Woroba est constitué des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, avec une population estimée à 1 184 813 habitants.