x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 18 juin 2023 | AIP

Plus de 13 000 bœufs chargés à Niakara en direction des villes du sud en 2022 (Responsables locaux)

© AIP Par DR
Visite du terrain à l`abattoir de Port-Bouet.
Jeudi 21 mars 2013. Port Bouet. Une visite de terrain a été effectuée par les responsables du district pour démentir les allegations faisant état de mauvaises conditions de vie du betail

Niakara (AIP)- Au total 13 124 têtes de bœufs ont été chargés au marché de bétail de Niakara en direction des villes du sud, dont 10 539 bêtes, soit 80,30 % des livraisons pour la seule ville d'Abidjan, au titre des activités de l'année 2022.


L'annoncé a été faite par les responsables de la section Niakara de la Fédération nationale des Coopératives de la filière bétail et viande de Côte d'Ivoire (FENACOFBVI-CI), dans un communiqué transmis, jeudi 15 juin 2023, à l'AIP.


Selon Parfait Koné, co-signataire de la note d'information avec Ousmane Coulibaly, Issouffou Koné, la ville de Yamoussoukro a enregistré avec 672 têtes de bétail, de Divo 405 bœufs, San-pédro 240 bêtes et Bouaké 232 têtes. Ce sont en dehors d'Abidjan, les directions privilégiées des chargements en partance du quai du marché à bétail de Niakara, au titre de l'année 2022.


Ces animaux sont issus aussi bien de la transhumance que de l'élevage local de bovins, a-t-il expliqué avant de préciser que les localités telles que Attinguié a reçu 194 bœufs, Saïoua 191 bœufs, Daloa 176 bêtes, Abengourou 141 bœufs, et bien d'autres villes du sud complètent la liste des destinations du bétail provenant de la filière de bétail de Niakara.


(AIP)

jbm/eaa/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ