Un mouvement départemental de soutien au président de la République baptisé " J'aime Alassane Ouattara , je vote RHDP " a procédé le 17 juin 2023 à Abradinou dans la sous-préfecture de Bettié, au lancement officiel de ses activités .
Selon l'initiateur du mouvement " j'aime Alassane Ouattara, je vote RHDP ", Brou Aka Pascal, fils et cadre du village, le mouvement vise à promouvoir l'unité, la solidarité et le progrès dans le département". Les motivations de la création du mouvement, a-t-il soutenu, font suite aux "nombreuses actions de
développement du gouvernement dans le département notamment la construction d'un collège, d'un centre de santé, l'électrification du village et la venue du bac".
"Nous nous trouvons à un moment crucial de notre histoire, un moment où nous devons faire des choix qui détermineront le destin de notre nation et le mouvement, "J'aime Alassane ouattara , je vote RHDP" est née de notre profonde conviction en la vision et le leadership de notre président, ainsi qu'à notre engagement à soutenir le parti qui fait et qui continue de faire tant pour le développement de notre pays", a justifié Brou Aka Pascal.
En outre, Woudja Essay, président du Conseil général de l'Indénié, président de la cérémonie a exprimé sa gratitude aux actions du président la République dans la région et à "l'engagement sans faille du premier ministre Patrick Achi pour le progrès en Côte d'Ivoire".
Quant au patron de la cérémonie, l'Inspecteur Général Ahoua N'Doli, il a affirmé son soutien à l'initiative du mouvement " j'aime Alassane Ouattara, je vote RHDP "et a lancé un appel aux populations du département de Bettié pour une mobilisation en vue de l'élection de tous les candidats RDHP aux prochaines élections municipales et régionales.
Jb