Korhogo, 11 juin 2023 (AIP)- Le ministre directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, a procédé, vendredi 09 juin 2023, à l’inauguration du siège régional de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) à Korhogo pour rapprocher la structure des populations de Korhogo.
Les objectifs assignés à l'ONECI sont la mise en œuvre de la politique de l'état civil en liaison avec les officiers, les agents d'état civil et les autorités judiciaires, ainsi que l'identification des personnes résidant en Côte d'Ivoire, apprend-on.
« Je vous exhorte à fréquenter le site de l’ONECI, c’est pour vous que ce siège a été mis en place. Ce qui vous permet de vous y rendre à tout moment pour faire établir vos pièces », a conseillé M. Sarrassoro.
Le maire de la commune de Korhogo, Coulibaly Lazany, a salué le choix de Korhogo pour la mise en place du premier siège régional de l’ONECI. Il a exprimé la disponibilité du conseil municipal à apporter son appui à l’ONECI pour la réussite de sa mission.
Le directeur général de l’ONECI, Agbo Christian Kodja, a dans son allocution salué le Président Alassane Ouattara pour sa politique pour l’identification des populations. Il a indiqué que 6000 cartes produites sont en attente à Korhogo.
Après l’inauguration du siège, Fidèle Sarrassoro a procédé à la remise symbolique des pièces en attente de distribution et a visité les locaux de l’organe d’identification.
L’ONECI a été créé en 2019 par le décret N° 2019-458 du 22 mai 2019 en lieu et place de l'Office national de l'identification (ONI) dissout conformément au décret N°2019-459 du 22 mai 2019.
(AIP)
ss/fmo