Les boulangers ivoiriens désireux d'obtenir un financement sont invités, à renseigner en ligne, une fiche dénommée '' questionnaire en ligne '' sur le lien
'' Questionnaire entreprise du diagnostic préliminaire du secteur de la boulangerie (kobotoolbox.org)'' au plus tard le 15 juillet prochain.
Selon un communiqué des faîtières du secteur de la boulangerie en Côte d'Ivoire, cette opération intervient dans le cadre de la création du fonds de garantie dédié au secteur de la boulangerie pour le financement des équipements de production ou autres besoins d'investissement.
'' le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a initié une analyse préliminaire/diagnostic des entreprises de boulangerie à travers un questionnaire entreprise... Tout Boulanger désireux d'obtenir un financement est prié de renseigner en ligne ledit questionnaire au plus tard le samedi 15 juillet 2023, délai de rigueur'', rapporte en substance, le communiqué.
Par ailleurs, le document apprend que cette analyse préliminaire sera conduite par la Société d’Etat Côte d’Ivoire PME (CI PME) et la Société de Garantie des crédits aux PME (SGPME) auprès des opérateurs de l’industrie de la boulangerie du pays.
Le mercredi 07 juin dernier, à l'issue d'un conseil des ministres, Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien a indiqué que l'État a Investi plus de 64 milliards FCFA pour contenir la flambée du prix du pain en Côte d'Ivoire.
L.Barro