Dabou, Une équipe de la Coordination générale du Programme social du Gouvernement (PS-Gouv) accompagnée d’une délégation de l'Office d'aide à la Commercialisation des Produits vivriers (OCPV), s'est imprégnée, le mercredi 21 juin, de l'état d'avancement des travaux des marchés de proximité de Lopou à Dabou et de Grand-Lahou, évalué globalement à 55% et plus de 60%. La veille, la délégation était sur le chantier de construction du marché de proximité de Yakassé-Attobrou.
Ce sont au total 40 marchés de proximité initiés dans le cadre du deuxième Programme social du Gouvernement (PS-Gouv) qui sont en construction sur le territoire national en vue d’approvisionner les marchés de gros et de contribuer au renforcement des activités de la lutte contre la vie chère. Ils sont entièrement financés par l'État ivoirien à hauteur de 6,2 milliards de FCFA.
Le directeur des travaux, Ossey Assi, qui a à charge la construction de neuf marchés de proximité, notamment Yakassé-Attobrou, Dabou, Grand Lahou, N'Zianouan, N'Zikro (Bonoua), Dufrébo et Manzanoua (Abengourou), Cechi (Agboville) et Bonanhouin (la Mé), a affirmé que « les travaux ont commencé en février 2023 pour une durée de six mois ».
Grâce à ces marchés de proximité, les commerçantes pourront stocker leurs marchandises en toute sécurité pour la commercialisation et seront mises en relation avec des acheteurs avec l'appui de l'OCPV et du Comité de gestion.
Ces visites qui se poursuivent à Sinfra le jeudi 22 juin, s'inscrivent dans le cadre des missions de supervision et de suivi des réalisations du deuxième PS-Gouv par la Coordination générale du PSGouv.