x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 juin 2023 | Abidjan.net

Port-Bouët : ce que Justin Katinan a dit aux populations de Vridi-Ako (Mise au point)

Port-Bouët : ce que Justin Katinan a dit aux populations de Vridi-Ako (Mise au point)
© Abidjan.net Par F.G.
Municipales 2023 : le candidat Katinan Koné rencontre les populations de Vridi-Ako (Port-Bouët)
Municipales 2023. Dimanche 18 juin 2023. Le candidat Katinan Koné a eu une rencontre avec les populations de Vridi-Ako (Port-Bouët)

Dans un article publié mardi 20 juin 2023 par Abidjan.net et ayant pour titre: Municipales 2023 : "Le candidat Katinan Koné rencontre les populations de Vridi-Ako (Port-Bouët)", il a été écrit ceci: "Les mairies en Europe, on ne les confie pas à n'importe qui.


Je ne crois pas que mes autres adversaires aient le charisme nécessaire pour régler les problèmes de Port-Bouët. C'est moi seul qui peut le faire, par mon charisme, ma personnalité et ma puissance pour convaincre le gouvernement". 


Ces propos attribués au Ministre Koné Katinan Justin, candidat PPA-CI aux élections municipales à Port-Bouët ont fait l'objet d'une brève dans laquelle ils ont été seuls affichés sous forme d'une déclaration isolée.


Le Ministre Katinan Koné Justin était effectivement à Vridi-Ako dans la Commune de Port-Bouët le dimanche 18 juin 2023 et y a animé un meeting de pré-campagne. Mais il tient à préciser qu'il n'a pas tenu les propos tels que rapportés par votre organe. Il a exactement dit ceci:" Il faut que nous puissions faire avancer les choses dans nos communes. Mes chers amis ici, on commet beaucoup d'erreurs. En Europe, les mairies,on ne les confie pas à tout le monde comme ça. Par exemple, Jacques Chirac, avant d'être Président de la République, a été maire de Paris. C'est aux hautes personnalités politiques qu'on donne les mairies. Bon, compte tenu de certaines circonstances, Comme nous n'étions pas là, ils ont pris des hommes, pour qui j'ai beaucoup d'admiration, pour gérer les mairies. Mais je ne pense pas qu'ils aient le charisme nécessaire pour supporter et régler les problèmes de Port-Bouët.


Je ne crois pas. Parce qu'un maire quand on regarde son visage,il doit inspirer la crainte. Parce que moi Koné Katinan, bien qu'ils soient au pouvoir, quand ils regardent mon visage, ils savent que celui-là, ils ne peuvent pas le corrompre. Ils ne peuvent pas fermer sa bouche. Et ce qu'il doit dire, il va le dire, et il va le dire publiquement. Il va aller voir ceux qui sont au pouvoir pour leur dire, il faut qu'on trouve solution à des problèmes à Port-Bouët. Pour dire vrai, le budget de la mairie n'est pas suffisant pour régler les problèmes de gros travaux mais il faut avoir la puissance pour convaincre le gouvernement.


Pour convaincre le gouvernement, il faut que ce gouvernement ait peur de toi, il faut qu'il ne te tienne en rien et que tu peux parler haut. Et quand je regarde tous les autres candidats, je n'aime pas me lancer des fleurs mais en toute honnêteté, je ne sais pas qui est capable de regarder les gens du régime RHDP dans les yeux et leur dire " venez on va travailler pour les populations de Port-Bouët, sinon je vais gâter votre nom". Il n'y en a pas. Moi je peux le faire. Parce qu'on se connaît dans ce pays. On ne peut pas me corrompre. Moi mes parents sont pauvres. Ce que j'ai déjà eu est beaucoup pour moi".


Il est donc autorisé de dire que les propos repris par Abidjan.net et attribués au Ministre Koné Katinan Justin sont l'assemblage de mots sortis de leur contexte. C'est pourquoi nous avons tenu à faire cette mise au point. 


Dans l'espoir que vous ferez diligence pour la publier, nous vous prions, Monsieur le DP, de recevoir l'expression de notre haute considération.


Fait à Abidjan le 23 juin 2023


La cellule de Communication du Cabinet du Ministre Koné Katinan Justin.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ