x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 24 juin 2023 | AIP

Municipales 2023 : Laurent Tchagba promet une solution à l’employabilité des jeunes de Marcory

© AIP Par DR
Laurent Tchagba s’est engagé à résoudre la question de l’emploi des jeunes de Marcory, vendredi 23 juin 2023.

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour les élections municipales du 02 septembre 2023 à Marcory, Laurent Tchagba, s’est engagé à résoudre la question de l’emploi des jeunes de Marcory, vendredi 23 juin 2023.


Lors d’une rencontre avec les jeunes du quartier Sicogi de Marcory et les nouveaux majeurs de la commune, M. Tchagba s’est engagé dans un contrat social avec les jeunes de la commune.


«J’ai un rêve et je veux que vous et moi partageons ce rêve. Notre rêve à nous sera de mettre en place un contrat social qui devra permettre de vous rassembler, vous écouter pour identifier vos problèmes et les adresser à travers la maison de l’emploi », a-t-il expliqué.


Le candidat du RHDP s’est engagé à mettre en place ‘’la maison de l’emploi’’ pour répertorier chaque compétence dans les différents domaines et de donner des formations et des qualifications à ceux qui n’en bénéficient pas afin de leur donner toutes les chances d’insertion


Il a promis de tout mettre en œuvre pour sortir la jeunesse de la pauvreté, de l’oisiveté. M. Tchagba a promis d’être leur guide, éclaireur, l’espoir d’une vision pour adresser les problèmes de développement, d’insertion et d’ordre social.


«Par exemple, lorsqu’un jeune a un projet, il a des problèmes pour rédiger son projet et c’est tout cela que la maison de l’emploi va adresser. Des spécialistes seront à la disposition des jeunes pour adresser tous les problèmes », a préconisé Laurent Tchagba.


Ce plan, a-t-il indiqué, s’inscrit dans la vision du président de la République de faire de 2023, l’année de la jeunesse par le renforcement et l’accélération du dispositif d’accompagnement des jeunes.


Avec l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), il a promis signer des contrats pour la formation de certains jeunes talents avec pour objectif, la création de clubs dans plusieurs disciplines.


Le candidat du parti au pouvoir a demandé aux jeunes d’occuper le terrain dans l’objectif d’avoir en main l’instrument de développement local qui est la mairie.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ