x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 24 juin 2023 | AIP

Des professionnels formés sur l'analyse du marché de travail dans le secteur de la santé à Grand-Bassam

Grand-Bassam, Le bureau régional de l'Organisation mondiale de la santé ( OMS) a organisé du lundi 19 au mercredi 21 juin 2023, un atelier de renforcement des capacités à l'attention des États membres sur l'analyse du marché de travail dans le secteur de la Santé.


Pendant trois jours, les participants de 10 pays africains invités ont été outillés en vue de devenir des promoteurs de l'analyse du marché du travail dans le domaine sanitaire dans leurs pays respectifs en produisant des données nécessaires à l'élaboration de politiques et de stratégies afin de répondre à la demande de soins des populations.


Le représentant du représentant de l'OMS en Côte d'Ivoire, Dr Zombre Daogo Sosthene, a déploré le fait que la problématique des ressources humaines pour la santé pourrait entraver la réalisation des couvertures sanitaires universelles d'ici 2030.


Plus de 70% des pays africains connaissent encore des pénuries critiques et une mauvaise répartition de leurs personnels soignants; a fait remarquer Dr Zombré, signalant que la région africaine ne compte que 34,6% des médecins, dès infirmières et de sages femmes dans le monde.


Le directeur de cabinet adjoint, Dr Coulibaly Soltier, représentant le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a soutenu qu'il faudra investir dans les ressources humaines en veillant à ce qu'elles soient suffisantes, bien formées et équitablement réparties et motivées pour répondre de manière adéquate aux besoins des citoyens en matière de santé et aux urgences sanitaires.


(AIP)


ko/bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ