Grand ( AIP) – Le président du conseil d'État, Kouakou Yao Patrice, a rassuré dimanche 25 juin 2023, les populations de la tenue d'élections régionales et municipales crédibles et apaisées lors d’un échange sur la question du contentieux des élections régionales et municipales en Côte d’Ivoire tenu à Grand-Bassam.
Il s'est réjoui de la réussite de cette rencontre félicitant les communicateurs. pour le contenu de ces échanges.
Tous les outils nécessaires pour départager les candidats, rassurer les électeurs ont été acquis au cours de cette formation afin d’assurer un scrutin crédible, sincère et qui reflètera l'expression des électeurs, a-t-il fait savoir.
Pour parvenir à des élections crédibles et apaisées, il a été recommandé au conseil d’Etat de rédiger un manuel de procédures sur le règlement du contentieux des conseillers régionaux et municipaux, d'organiser un atelier de renforcement des capacités sur la conduite des procédures relatives au contentieux des élections régionales et municipales entre autres.
Le Conseil d’État est en Côte d'Ivoire, une institution publique chargée de deux missions principales à savoir le conseiller du Gouvernement et la plus haute des juridictions de l'ordre administratif.
Les élections régionales et municipales auront lieu le 02 septembre, rappelle-t-on.
(AIP)
ko/akn/fmo