x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 27 juin 2023 | AIP

Le découpage territorial de 2018 reconduit pour les prochaines élections locales (CEI)

© AIP Par DR
Émile Ebrottié porte-parole de la Commission Électorale Indépendante (CEI)

Abidjan (AIP)- Le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Ebrottié Emile, a annoncé, lundi 26 juin 2023 à Abidjan, la reconduction du découpage territorial de 2018 pour les régionales et municipales du 2 septembre.


Selon M. Ebrottié, la décision a été prise à la demande du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, suite aux interrogations exprimées par les états-majors des partis politiques et des potentiels candidats, relativement aux ressorts territoriaux des communes.


"En raison de ces interrogations et inquiétudes, le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité dont relève la détermination des ressorts territoriaux a demandé à la Commission électorale indépendante de bien vouloir reconduire le découpage territorial qui a prévalu en 2018", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse tenue au siège de l'Institution, à Cocody.


Le collaborateur d'Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a souligné que la CEI engage, à cet effet, l'ensemble de ses commissaires centraux et locaux ainsi que ses services techniques à procéder le demande le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité.


Au total, 8 016 796 électeurs sont attendus dans les urnes pour ces scrutins, selon les chiffres publiés par la CEI le 20 mai.


(AIP)

sn/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ