Yamoussoukro – Le candidat du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) aux régionales du 3 septembre prochain dans la région du Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio a appelé, lors d’un meeting samedi 24 juin 2023 à Molonou, les populations à des élections apaisées dans la région du Bélier et à confier leur développement au parti présidentiel, le RHDP.
« Vous avez donné des postes politiques de député, au PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, parti d’opposition), donnez le poste de développement au RHDP, parce que le RHDP sait développer », a plaidé Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Se voulant beaucoup plus précis, il a demandé pour son parti politique les postes de maires des localités de la région ainsi que celui de président du conseil régional.
« Le politique vous l’avez donné au PDCI, donnez-nous le développement et puis à la fin vous aller nous juger, quel est l’enfant qui a le plus travaillé. Quel est l’enfant qui a apporté quelque chose pour vous, quel est l’enfant qui vous aime parce que quand on aime un parent, on l’aide à ce qu’il rayonne, qu’il soit beau, que les enfants aillent à l’école qu’ils étudient, c’est cela le développement et ça Alassane ouattara ( NDLR : le président de la République) est champion de développement à tous les niveaux », a -t-il longuement détaillé.
Le candidat du parti présidentiel a saisi l'occasion pour présenter l’ancien porte-parole de l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, M. Kouamé Lambert, qui a officiellement choisi de « rejoindre le camp du développement, le RHDP ».
gso/haa