Abidjan- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a échangé avec le corps préfectoral sur la position de neutralité de l'Administration pendant les périodes électorales, lors d'une réunion tenue lundi 26 juin 2023 à son cabinet sis à Abidjan Plateau.
"Nous avons rappelé aux préfets la position de neutralité de l'Administration dans tout ce qui est question électorale et leur rôle conformément à la déontologie du corps préfectoral. Je ne dis pas que cela est oublié. Mais c'est toujours pour rappeler cela pour que chacun se retrouve dans l'action du corps préfectoral et que les préfets ne puissent être taxés de partisan de qui que ce soit", a déclaré le ministre.
Vagondo Diomandé a profité de l'occasion pour féliciter l'ensemble du corps préfectoral, au nom du président de la République, Alassane Ouattara, pour le travail abattu dans les différentes contrées du pays.
Cette rencontre entre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et les préfets de région s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques avec les représentants départementaux du chef de l'Etat pour évaluer l’état de fonctionnement de l’ensemble des circonscriptions administratives.
A cette occasion, le ministre a donné les orientations et les instructions de l’Exécutif ainsi que des consignes à ses représentants pour des élections locales apaisées, le 02 septembre 2023.
tg/bsb/cmas