Bondoukou- Les directeurs régionaux, départementaux, chefs d'entreprises et de services de Bondoukou ont réaffirmé leur volonté de renforcer la fraternité et la solidarité professionnelle au sein de leur association, lors d'une Assemblée générale qui s'est tenue à la préfecture.
" Cette Assemblée générale vise à revitaliser notre groupe, à mobiliser les membres et à lancer nos activités pour le deuxième trimestre 2023", a déclaré Bahi Adolph, président de l'Amicale des directeurs régionaux, départementaux, chefs d'entreprises et de services (ADICES) et directeur du Centre hospitalier régional de Bondoukou, à l'issue de cette réunion qui s'est tenue le mardi 4 juillet 2023.
Dans cette optique, M. Bahi a mentionné plusieurs actions entreprises, telles que le soutien aux membres lors d'événements heureux ou malheureux, l'organisation d'un tournoi interservices appelé TIS, lancé il y a trois ans, et la création d'une plateforme interactive de partage d'expériences et d'informations sur WhatsApp.
"Depuis notre élection il y a six mois, nous avons déployé des efforts pour mobiliser nos membres, mettre en application les statuts et redynamiser notre amicale", a-t-il déclaré, tout en se félicitant d'un bilan financier positif avec un solde de 379 000 FCFA et des prévisions de recettes s'élevant à 5 333 000 FCFA.
Les membres ont unanimement approuvé les projets annoncés, parmi lesquels des dons aux orphelins, des visites et une assistance aux membres, ainsi que d'autres activités de cohésion diverses.
L'ADICES est une entité apolitique et laïque. Elle est née de la vision de ses fondateurs qui souhaitaient créer un cadre propice au partage et à l'unité de ses membres, favorisant ainsi la cohésion et la solidarité professionnelle.
nmfa/tm