Le Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro a pris part ce vendredi 07 juillet, à la cérémonie solennelle de remise des clés de l'EPP Kouetinfla-Dioulabougou dans le département de Sinfra.
Offerte au village de Kouetinfla par le peuple japonais, cet établissement primaire estimé à une valeur de 48 000 000 FCFA fait la fierté dudit village.
Le Ministre Epiphane Zoro a exprimé ses remerciements au peuple japonais pour la construction de ces infrastructures qui vont contribuer à améliorer l’accès à un enseignement de qualité à Kouetinfla. Mais également, va fournir un espace d’apprentissage sûrs et adaptés aux enfants de cette agglomération.
Il a fait savoir que, cette cérémonie marque l'engagement du peuple japonais à travailler en synergie avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’amélioration de l’environnement éducatif et d’apprentissage des élèves.
Procédant à la remise officielle des clés, Touré Mariam Sanogo, directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Sinfra, a au nom de madame la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, exprimé sa gratitude aux donateurs. Elle a souligné l'importance de cette contribution pour l'éducation des enfants de la région.
An