x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 juillet 2023 | AIP

Le Groupe Kaydan lance « l’Ecole des talents » pour la formation par apprentissage de jeunes ivoiriens

Le Groupe Kaydan lance « l’Ecole des talents » pour la formation par apprentissage de jeunes ivoiriens
© AIP Par DR
Insertion des jeunes, cohésion sociale, crise des valeurs chez les jeunes: 300 jeunes ivoiriens échangent avec des membres du gouvernement
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a organisé une rencontre interactive avec 300 jeunes, le samedi 15 Aout 2020 au palais de la culture et a enregistré la participation de plusieurs membres du gouvernement.

Le ministère ivoirien de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a signé une convention de partenariat avec le Groupe Kaydan, en vue de mettre en place un programme de formation qualifiante par apprentissage dédié aux jeunes, dénommé «l’Ecole des talents ».


Ce projet vise à soutenir les efforts du gouvernement ivoirien en matière de formation et d’insertion professionnelle.


La convention prévoit la mise en œuvre d’un programme pluriannuel de formation et de recrutement dans les domaines du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) et des Télécommunications, à travers des contrats d’apprentissage. Le programme financé par le groupe Kaydan à hauteur de 500 000 000 Fcfa, permettra la formation et le recrutement de 200 jeunes ivoiriens âgés de 18 à 27 ans, pour répondre aux besoins du secteur du BTP et des Télécommunications.


Les tests de sélection ont eu lieu du lundi 3 au jeudi 6 juillet 2023 au lycée professionnel commercial de Cocody (LPCC, ex-CBCG) de Cocody, suite à une campagne de recrutement qui s’est déroulée du 15 au 21 juin. Quelque 1200 candidats âgés de 18 à 27 ans ont participé aux tests d’aptitude. Au terme de cette sélection, 200 jeunes seront retenus et bénéficieront d’une formation sur 8 mois qui leur permettra d’obtenir un certificat de qualification professionnelle (CQP). La rémunération pendant la formation sera le SMIG, soit 60 000 Fcfa.


Les jeunes bénéficiaires de ce programme seront formés sur les sites du Groupe Kaydan et de ses entreprises partenaires, et seront évalués en vue de l’obtention de leur CQP. Les détenteurs de ce diplôme auront l’opportunité de signer des contrats à durée déterminée avec les filiales du Groupe Kaydan ou leurs entreprises partenaires.


Le Groupe Kaydan est une entreprise citoyenne et un leader sur le marché, constitué de neuf (09) filiales intégrant plusieurs métiers au sein de ses pôles de compétences, notamment les technologies, l’immobilier et les infrastructures, ainsi que les finances.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ