A Tengrela, le calme est revenu, la route internationale A5 Tengrela -frontière Mali dégagée , la fluidité routière a repris, les boutiques ont rouvert les portes, ce mercredi 12 juillet 2023, a constaté Abidjan.net sur place.
La mort d'un conducteur de tricycle lors d'une altercation avec un policier avait suscité, la journée du mardi 11 juillet, a provoqué des manifestations de colère dans la ville et améné le le préfet Gnalega Ruth Anne Marie epouse Brou du département de Tengrela a decreté un couvre feu de 18 h à 6 heures du matin durant trois jours. Les manifestions de populations avaient été vite circonscrites par les forces de défense et de sécurité (FDS) dont des renforts sont arrivés de la ville de Korhogo.
Le conducteur du tricycle qui a perdu la vie lors de cette altercation avait à son bord un passager également blessé par balle.
Le policier mis en cause fait partie de l'effectifs des forces de sécurité du poste frontière de Nigouni du commissariat de police mixte de Tengrela. .
Aly O.
(Correspondant régional)