Abidjan (AIP)- Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a annoncé, mercredi 12 juillet 2023, à Abidjan, lors du compte rendu du Conseil des ministres, l’exemption réciproque de visa d’entrée entre la Côte d’Ivoire l’Angola, pour les ressortissants des deux pays, détenteurs de passeports diplomatiques et de services.
Evoquant un décret de ratification de l’accord conclu entre le gouvernement de Côte d’Ivoire et celui de l’Angola, adopté au titre du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, M. Coulibaly a expliqué que la convention vise à faciliter le déplacement des personnalités, des autorités et des ressortissants des deux pays détenteurs de passeports officiels en Angola et en Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions ou de leurs participations à des activités ponctuelles.
« Il s’agit notamment, des membres du personnel diplomatique ou consulaire en mission ou en transit ainsi que des membres de leurs familles », a-t-il spécifié pour conclure.
(AIP)
sn/tm