Bouaké- La Fondation Coca-Cola, en partenariat avec l’Association caritative « Les Zinzins du Bonheur » et la société Coliba Africa, a procédé samedi 15 juillet 2023 au lancement officiel de la phase de sensibilisation sur le projet de collecte de déchets plastiques à Bouaké dénommé « Bouaké, zéro déchets plastiques ».
« Faire en sorte que la planète soit sans déchets plastiques. Tel est l’objectif de la Fondation Coca-Cola qui met l’environnement au cœur de sa stratégie de développement. Il s’agit pour elle de faire en sorte que l’impact sur l’environnement des activités de la compagnie Coca-Cola soit réduit. Notre objectif ultime est de faire en sorte que d’ici à 2030 il y ait zéro déchet plastique en Côte d’Ivoire. Et cela passe par la mise en œuvre de ce type de projets », a expliqué le représentant de la Fondation Coca-Cola, Antony Kouakou.
Cet organisme de mécénat travaille en partenariat avec des ONG qui œuvrent en faveur de la sauvegarde de l’environnement comme l’Association « Les Zinzins du Bonheur ». L’exécution de ce projet de sensibilisation des populations à la collecte des déchets plastiques est justement confiée à cette association caritative.
Cette cérémonie de lancement, qui a eu pour cadre le village de Kamonoukro, au cœur de la ville de Bouaké, visait à présenter les membres de l’équipe d’agents sensibilisateurs mise en place par l’Association « Les Zinzins du Bonheur » pour accomplir cette mission. Ces agents sensibilisateurs ont reçu solennellement leurs ordres de mission. Ils ont, désormais, la lourde tâche de sillonner les différents ménages pour sensibiliser les populations à collecter et à mettre à disposition les bouteilles plastiques que la société Coliba Africa, le partenaire technique de la Fondation Coca-Cola, va se charger de recycler.
La conseillère spéciale du président de l’Association « Les Zinzins du Bonheur », Mariam N’Guessan, a traduit la gratitude de Dr. Magloire Amichia, aux responsables de la Fondation Coca-Cola pour le choix de sa structure pour exécuter leur projet. Elle a, également, invité les populations du village de Kamonoukro à les aider à réussir cette mission.
« Populations de Kamonoukro, comme vous le savez, le slogan de cette campagne de sensibilisation, c’est « pour un environnement sain, je m’engage ». Engagez-vous donc à nos côtés pour rendre votre environnement sain. La Fondation Coca-Cola compte sur vous. La société Coliba Africa compte sur vous. Les Zinzins du Bonheur compte sur vous », a lancé Mariam N’Guessan.
rkk