L’ancien footballeur ivoirien Didier Drogba et l’ex-star du Coupé-Décalé Houon Ange Didier dit DJ Arafat, ont désormais des avenues qui portent leurs noms à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Selon un document du ministère ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme intitulé ‘’ Répertoire des noms validés pour les voies structurantes ( Avenues), transmis
à Abidjan.net, l’on note que dans le quartier de la 7ème tranche à Cocody, une commune huppée dans l’Est d’Abidjan, une avenue porte désormais le nom de DJ Arafat, le ‘’Roi du Coupé-Décalé’’ décédé suite à un accident de moto survenu le 12 août 2019 dans ledit quartier.
A Bingerville, une agglomération à l’Est d’Abidjan, dans le quartier ‘’SCI Carrière’’, une avenue a été baptisée ‘’ Didier Drogba’’ du nom du l’ex-capitaine emblématique de la sélection ivoirienne de football.
Hormis ces deux légendes de la musique et du football ivoirien, plusieurs personnalités qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire, ont vu leurs noms attribués à des boulevards ou avenues du district autonome d’Abidjan.
L.Barro