L'Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d'Ivoire ( APROMAC) a tenu le mercredi 26 juillet dernier à Abidjan, une Assemblée générale ordinaire ( AGO).
Durant ces assises où, l'association a décidé de créer une catégorie '' Membre d'honneur '', les délégués ont également célébré à cette occasion, Fulgence Koffy, l'ex-président de L'APROMAC.
Au cours de la quatrième réunion du Conseil d'administration dirigée par le président du Conseil d'administration de l'APROMAC, Charles Emmanuel Yacé, indique une note d'information transmise jeudi à Abidjan.net, l'AGO a honoré l'ancien président Fulgence Koffy lors de ce conclave.
'' Le président Koffy Fulgence a été Président de l’APROMAC pendant 22 ans. Aujourd’hui, nous disons que la Côte d’Ivoire est le 3ème producteur mondial et le premier producteur africain. La Côte d’Ivoire s’est hissée au milieu des plus grands pays producteurs de caoutchouc naturel. Tout cela est dû à 80% au travail d’un homme qui est le Président Fulgence Koffy '', a dit Charles-Emmanuel Yacé, le PCA de L'APROMAC.
" C’est le président Fulgence Koffy qui a mis en place le Fonds de Développement Hévéa et la Centrale des risques. C’est tout cela qui nous a permis de développer aujourd’hui, la filière du caoutchouc naturel. Lorsque nous parlons dans la filière hévéa du président Koffy, tout le monde est unanime'', a ajouté M. Yacé.
le Président d’honneur de l'APROMAC, Fulgence Koffy, a présidé aux destinées de cette organisation pendant 21 ans.
Créée depuis le 8 octobre 1975, l’APROMAC, a connu jusqu’à ce jour quatre Présidents.
Il s'agit de Jean-Baptiste Amethier, Yves Roland, Fulgence Koffy et Eugène Kremien.
L Barro