L'édition 2023 du '' Moov Africa Tour '', une caravane culturelle et sociale initiée par l'opérateur global de télécommunication '' Moov Africa Côte d'Ivoire '' a démarré les 24 et 25 juillet dernier à Korhogo et Ferkéssedougou ( région du Poro) dans l'extrême-nord ivoirien.
Selon une note d'information transmise le vendredi 28 juillet 2023 à Abidjan.net, cette édition a démarré par des campagnes de dépistages du diabète et de l’hypertension artérielle, respectivement à la place Alassane Ouattara de Ferkéssedou ainsi que dans l’enceinte de l’agence Moov Africa Côte d'Ivoire.
A en croire la note, ces campagnes ont drainé plus de 400 personnes.
Par ailleurs, le document indique que cette caravane s'est poursuivi le jeudi 27 et le vendredi 28 juillet 2023 avec un tournoi de '' petit poteau '' à korhogo.
Un concert est également offert par l'opérateur de télécommunication aux populations de Korhogo avec en attraction l'artiste ivoirien Lil'Jay.
'' Très attendu, Lil'Jay offrira aux mélomanes un spectacle haut en son et en couleur. Ce sont donc plus de 3 à 5 mille spectateurs qui vont vibrer au rythme des sonorités de leurs artistes préférés et profiter de ces instants de communion et de joie'', a expliqué la note.
Pour les initiateurs, le "Moov Africa Tour" est une action qui s’inscrit d’une part dans la vision de proximité et de partage de l’opérateur avec les populations. Et d’autres part, il traduit l’engagement de l’opérateur en faveur du soutien à la culture.
L.Barro