La salle des Conseillers de la mairie de Treichville a servi de cadre à la rencontre des délégués de zones et de secteurs Rhdp avec le ministre François Albert Amichia, Candidat du rhdp à l'élection municipale du 2 septembre, qui avait à ses côtés l'Honorable Amy Toungara, Député de la circonscription électorale de Treichville et Vice-présidente de l'Assemblée nationale, le vendredi 28 juillet 2023.
L’objectif était non seulement pour les délégués de zone et les secrétaires de secteur de réaffirmer leur engagement de vive voix au candidat du Rhdp-Treichville pour les élections municipales du 2 septembre prochain mais aussi de lui promettre une victoire éclatante.
« Nous prenons l’engagement devant vous de remporter cette élection avec un pourcentage meilleur que les dernières fois. Le choix du président du parti SEM Alassane Ouattara, le choix de la direction du parti. Nous sommes des hommes de terrain et nous sommes dans l’action. Soyez rassurés monsieur le Ministre, votre victoire sera plus que belle », ont indiqué leurs porte-paroles, M. Konaté Abdoulkarim, délégué de la zone 5 du Port et Mlle Rita Agoua, secrétaire de section zone 1.
Prenant la parole, le candidat du Rhdp-Treichville, François Amichia a salué son « commando » pour cet engagement. « Chers délégués de zones et secrétaires de secteur merci pour cet engagement que vous venez de prendre. Vous êtes nos premiers animateurs et c’est vous qui connaissez mieux le terrain, donc à travers le porte à porte rassurer nos militants et convaincre nos militants à épouser le bon choix du Président de la République, c’est-à-dire celle de Amichia. Nous devons consolider et performer afin d’améliorer notre proximité avec les Treichilois.e.s. Nous sommes certains qu’en tant que le plus grand parti politique en Côte d’Ivoire, nous allons gagner toutes les élections quel qu’en soit le schéma qui se dressera devant nous. Mais nous voulons les gagner avec un large score », a-t-il conclu.
A sa suite, l’Honorable Amy Toungara a demandé aux délégués de zone et secrétaires d’être des Hommes de parole en faisant de cette victoire une démonstration de force du Rhdp à Treichville.
Ct