Yannick Béry, président du mouvement "Marcory en avant", engagé dans le mécénat et le bénévolat, et candidat indépendant aux élections municipales 2023 pour la commune de Marcory, a été officiellement investi et présenté à la population des quartiers de Marcory lors d'une cérémonie au terrain Konan Raphaël de SICOGI le samedi 29 juillet 2023.
La cérémonie d'investiture a débuté avec des libations des chefs de communauté villageoise et des chefferies de Marcory, en présence des cadres de la commune ainsi que d'une foule nombreuse. "D'entrée de jeu, j'annonce que je ne dispose pas des moyens de l'État, mais j'ai de l'amour pour Marcory, j'ai un rêve de solidarité qui consiste à mettre la jeunesse vaillante de Marcory au cœur de mon projet", a déclaré Yannick Béry.
Le candidat indépendant a également souligné qu'il n'aspirait pas à critiquer ou porter préjudice à quiconque, mais plutôt à présenter ses solutions pour la commune de Marcory. Il a affirmé être candidat sans affiliation à un parti politique, s'appuyant sur ses propres fonds et la conviction de ses ambitions pour sa commune.
Pendant son discours, Yannick Béry a présenté les réalisations accomplies dans le domaine de l'éducation, de la santé et du social aux populations, mettant en avant sa vision solidaire et inclusive pour les habitants de la commune. "Surnommé le champion de Marcory, je suis le candidat des désespérés, des méprisés, de la reconnaissance et de l'espérance", a-t-il déclaré, exhortant les riverains à lui accorder leur confiance et leur soutien.
Yannick Béry est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d'Adzopé. Juriste de profession, il est également membre du Conseil d'Administration des sociétés Puma Energy Petroleum Côte d'Ivoire (PEPCI), PETROCI CI-11 Ltd et Société Ivoirienne d'Avitaillement Portuaire (SIAP).
Cyprien K.