Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales du 02 septembre à Marcory, a promis dimanche 30 juillet 2023, une solution définitive aux problèmes d'assainissement du quartier Remblais et de toute la commune en générale, lors d’une rencontre d'échange avec les populations.
M. Tchagba, ingénieur hydrologue de formation s'est engagé une fois aux affaires à trouver une solution définitive aux problèmes récurrents des inondations des quartiers, l’aménagement et la réhabilitation de la voirie. ''Des programmes seront déployés pour arranger Marcory'', a-t-il promis.
Du vendredi 28 dimanche 30 juillet 2023, Laurent Tchagba a eu plusieurs rencontres avec les populations de Marcory notamment le mouvement de soutien "les Amazones'' , les populations de la sous-préfecture de Yorobodi vivant à Marcory au nouveau siège du RHDP, les femmes de Marcory Hibiscus et les populations du Remblais.
Au cours des différents échanges, les populations ont soumis leurs préoccupations portant sur l’amélioration des conditions de vie, l’insertion professionnelle des jeunes, l’autonomisation de la femme, l’assainissement des quartiers, l’insalubrité, la dégradation des voies au candidat Laurent Tchagba, qui en retour, a indiqué qu'avec le programme ‘’une Côte d’Ivoire solidaire’’, tous les problèmes seront adressés pour satisfaire les populations.
(AIP)