Le président du Front populaire ivoirien ( FPI), Pascal Affi N'Guessan a salué mercredi, la mémoire d'un '' grand homme d'Etat '' et d'un '' artisan de paix '' après le décès de Henri Konan Bédié, l'ancien président ivoirien décédé mardi soir à Abidjan.
'' J'ai appris avec une profonde tristesse la brutale disparition du président Henri Konan Bédié. La Côte d'Ivoire pleure un grand homme d'Etat, un artisan de paix, qui aimait passionnément notre pays, un homme de conviction qui a dirigé avec abnégation, fidélité et une rare maîtrise le PDCI-RDA, l'héritage légué par le président Félix Houphoüet Boigny, le père-fondateur de la nation ivoirienne '', a écrit Pascal Affi N'Guessan sur son compte officiel Facebook.
'' Je garde de lui, le souvenir d'un homme sage et généreux, qui a su faire preuve de courage et de résilience face aux épreuves. Il restera à jamais dans nos cœurs et dans nos mémoires '', a ajouté l'ancien Premier ministre ivoirien.
Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), par ailleurs, ancien président de la Côte d'Ivoire ( 1993-1999) est décédé le mardi 1er Août 2023 à Abidjan à l'âge de 89 ans.
L.Barro