Akoupé - La fondation des fils et filles d'Agbaou pour le développement durable (F.3A.D.D.), en collaboration avec le cantonnement des eaux et forêts d'Akoupé et la chefferie d'Agbaou, a lancé une campagne de reboisement dans la région de la Mé, jeudi 03 août 2023, à la place publique dudit village.
Cette opération va débuter aux alentours de la forêt et de la rivière sacrées situées à la lisière du village, selon le président de la fondation F.3A.D.D, François Yapo Ahoti, qui a attiré l'attention des populations sur l'importance et la nécessité de planter des arbres.
Approuvée par la chefferie et appuyée par le cantonnement des eaux et forêts et l'organisation allemande GTZ, l'opération vise un périmètre d'environ cinq hectares. Ces partenaires techniques feront don de 4.000 milles plants d'arbres, de bottes et d'outils divers notamment des GPS à la fondation.
Les agents des eaux et forêts, aidés des membres actifs (environ 800) de la fondation ont démarré le planting d'arbres , le même jour du lancement de l'opération.
ymrr/tad/haa