Issia- Le sous-préfet de Boguedia (ville située à 16 km sur l'axe Issia-Daloa), Aimé Diomandé Fangbeu, a invité, lundi 7 août 2023, les populations à tirer les leçons du passé pour s'inscrire dans une phase électorale sans incident.
Faisant allusion à la sombre période électorale de 2020, qui avait endeuillée la sous-préfecture de Boguedia, M. Diomandé, à la faveur de la commémoration du 7 août, a lancé un appel pour des élections apaisées, le 2 septembre."
«J'exhorte chacun de vous à adopter le bon ton, la bonne attitude et à poser de bonnes actions", a-t-il précisé, pour inviter ses administrés à renforcer la cohésion sociale et la paix préalable à tout développement.
"L'élection ne doit pas être chez nous synonyme de guerre fratricide, avec son corollaire de morts inutiles", a souligné l'administrateur civil de Boguedia.
Il a relevé que les élections régionales et municipales du 2 septembre focalisent toutes les attentions et doivent pouvoir témoigner de la maturité démocratique de la Côte d'Ivoire.
Boguedia avait été en 2020, le théâtre d'une violence post-électorale avec des émeutes dans les villages de Guefra, Massa et Bissaguhé.
bop/ja/fmo