x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 août 2023 | AIP

Près de 500 jeunes à l’épreuve de "l’Ivoirien nouveau"

© AIP Par DR
Engagement citoyen : 500 jeunes instruits aux valeurs civiques et de leadership sur une période d’un mois
Près de 500 jeunes bénéficient sur une période d’un mois, de renforcements de capacités sur des valeurs civiques et de leadership dans le cadre du programme de service civique « campus citoyen », le 09 août à Abidjan.

Abidjan- Près de 500 jeunes bénéficient, depuis le 05 août 2023, d’un renforcement de capacités sur des valeurs civiques et de leadership, dans le cadre de la mise en œuvre du concept "Ivoirien nouveau" qui prône la paix, le bien-être social, la justice, le vivre ensemble, la réconciliation, la propriété environnementale, etc.


Selon le directeur de l’Office du service civique national (OSCN), Touré Mamadou, cette formation intègre le programme du service civique dénommé "Campus citoyen" qui se déroule chaque année, précisément pendant les grandes vacances, afin de bâtir l’Ivoirien nouveau, conscient de son rôle majeur dans le développement de la Côte d’Ivoire.


« Nous formons ces jeunes à être des leaders de demain. Nous attendons 500 jeunes. A date, nous enregistrons 475 jeunes et les autres intègreront le groupe en fin de journée », a souligné le directeur général de l’OSCN. Touré Mamadou a rendu visite, mercredi 09 août 2023, aux bénéficiaires de la 2e édition du programme Campus citoyen.


M. Touré a assuré que ces 500 jeunes seront instruits sur des symboles de la République, les us et coutumes, ainsi que sur des notions d’employabilité. Ils bénéficieront d’un encadrement de type militaire conduit par la Gendarmerie.


Encadrés également par des Scouts, ces jeunes venus de plusieurs régions du pays verront défiler des modèles de vie. Des chefs traditionnels, des personnalités et des leaders réputés partageront leurs expériences de réussite avec cette cohorte de bénéficiaires qui séjournera jusqu’au 27 août à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer, à Yopougon.


bsb/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ