Le lancement officiel du projet de renforcement de capacités de 120 gestionnaires des ressources humaines financé par le Fonds de Développement de Formation Professionnelle (FDFP) pour améliorer les pratiques de la fonction « Ressources Humaines » a eu lieu ce vendredi 11 Août 2023 à l'hôtel Palm Club dans la Commune de Cocody à Abidjan.
Selon Frédérique Sia du cabinet FN consulting chargé de dispenser cette formation, “ce projet vise à améliorer les pratiques de la fonction des ressources humaines par le renforcement des capacités de 120 gestionnaires des ressources humaines qui seront informés pour représenter effectivement cette corporation. “
Quelque 120 gestionnaires issus de 60 entreprises cotisantes au FDFP et des 4 associations du secteur prendront part à cette formation. Ce sont entre autres 30 membres du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGRH), 30 membres de l’Association des Professionnels des Ressources Humaines (APRH), 30 membres de l’Amicale des Gestionnaires Ressources Humaines (AGRH) et 30 membres des Gestionnaires des Ressources Humaines (GRH) Médiation.
Philippe N'dri, Sécrétaire Générale du FDFP a encouragé les gestionnaires RH “à accorder une importance de choix à cette formation qui vous sera dispensée car c’est une aubaine qui vous est offerte afin de mieux vous perfectionner, profitez-en pour acquérir le maximum de connaissances.” Et d’ajouté, “le FDFP compte sur votre forte mobilisation et votre implication afin que les objectifs assignés à ce projet soient atteints.”
S'adressant à l’opérateur de formation JN Consulting, il a indiqué que “le FDFP compte sur vous pour le strict respect des délais de réalisation conformément à la convention d’exécution du projet. “
Pour sa part, Jean-Noël Djigbenou, Directeur Général de JN Consulting a mentionné qu’à travers ce projet, "nous visons à créer un environnement d’apprentissage dynamique et interactif, où les participants auront l’occasion d’échanger leurs expériences, de partager leurs défis et de co-construire des solutions innovantes.” Il a aussi promis aux participants “des contenus pertinents et actualisés".
Par ailleurs, le président du comité scientifique du RIGRH, Souleymane Traoré ; le Président de l’APRH-CI, Sylla Alhouceine; le Président de l’AGRH, Camara Djibril et Yao Ohounou, Président de GRH-Médiation ont tous eu les mêmes mots qui ont été d’exhorter les bénéficiaires de la formation à “être assidus, disponibles et disposés " pour ressortir bien former et apte à mener à bien leur activité.
Le projet va durer 10 mois et 9 modules de formation seront de la partie. Ce sont notamment, le management et développement, la rémunération et les avantages sociaux des salariés, les différentes politiques et la formation du personnel …
R-SEKONGO