x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 13 août 2023 | AIP

Faible affluence après l'ouverture de deux nouveaux sites d'enroulement CMU à M'Bahiakro

© AIP Par DR
CNAM: cérémonie de remise de kits aux jeunes de Port-Bouët
Jeudi 25 Novembre 2015. Abidjan. Monsieur Koné Mamadou, directeur des affaires administratives, représentant le DG de la Caisse Nationale d`Assurance Maladie (CNAM) a procédé à remise officielle des kits de sensibilisation et d`enrôlement à la Couverture Maladie Universelle (CMU) aux jeunes de la commune de Port-Bouët.

M'Bahiakro - Les sites d'enrôlement de la Couverture maladie universelle (CMU) connaissent moins d'affluence à M'Bahiakro après l'ouverture de deux nouveaux sites depuis un peu plus d'une semaine, a constaté l'AIP.


Après l'ouverture de deux nouveaux sites d'enrôlement CMU à M'Bahiakro, dont un au lycée moderne et un à l'hôpital général, portant désormais le nombre à trois pour la localité, les demandeurs de la carte CMU se font de plus en plus rares.


L'ancien site d'enrôlement au centre social qui était assailli par les demandeurs suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, obligeant les postulants aux différents concours, les élèves et les étudiants à se faire enrôler avant leurs inscriptions.


Selon l'agent CMU de ce site, les demandeurs venaient un peu de partout, notamment de Bouaké et d'autres localités environnantes, pour se faire enrôler. Mais depuis l'ouverture des deux autres sites, le 03 août 2023, et après les clarifications apportées par les autorités relatives à l'âge des élèves devant se faire enrôler avant leur affectation en ligne, à savoir 16 ans et plus, le nombre de visiteurs ne fait que diminuer.


"La première semaine d'ouverture de mon bureau, la moyenne de personnes enrôlées était de 30 par jour. Mais depuis la deuxième semaine, il y a des jours où je reçois seulement un seul visiteur", a indiqué un agent CMU, vendredi 11 août, au lycée moderne de M'Bahiakro.


Il a ajouté que plusieurs parents d'élèves prenaient d'assaut les sites d'enrôlement parce qu'ils ignoraient que l'obligation d’enrôlement ne concernait que les élèves âgés de 16 ans et plus et les élèves boursiers pour leur affection en sixième et en seconde.


djmzb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ