Une double cérémonie de distinction des meilleurs élèves parmi les enfants des agents du Trésor Public ivoirien et hommage aux agents de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, appelés à faire valoir leur droit à la retraite s’est tenue ce jeudi 11 août 2023 à la Rotonde de la cité financière.
Au total, 235 élèves ont reçu chacun un tableau d’honneur et un kit scolaire composé de cahiers et stylos. Les retraités au nombre de 61 ont reçu également des parchemins et des enveloppes.
Pour nous au synatresor c’est une occasion pour les féliciter et les encourager chacun dans son domaine pour ce qu’il a fait et que cela serve d'exemple aux autres s’est exprimé le secrétaire général du synatresor Bouadi Béda Paul.
"Les jeunes écoliers à l’honneur ce jour sont porteurs de valeur, d’effort et de travail. J’exhorte les élèves primés à être des modèles pour les autres", a invité le parrain de cette cérémonie Karim Ouattara directeur général du Bureau ivoirien du droit d'auteur (Burida).
Cette journée, a-t-il ajouté, « marque la reconnaissance du mérite. Mais elle appelle aussi à une réflexion approfondie sur les responsabilités de chacun pour une école d’excellence. Et « c’est à l’école que se forgent les clés qui ouvrent à la vie ».
Quant à ceux qui ont fait valoir leur droit à la retraite, Karim Ouattara a tenu à les féliciter pour tout le travail qu’ils ont abattu pour la nation.
Fn