Le vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), le général Gaston Ouassénan Koné décédé le 08 août dernier à Abidjan, a été pour la Côte d'Ivoire '' un combattant infatigable d'unité et de paix '', a estimé, l'ex-première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo qui préside le Mouvement des Générations capables (MGC).
'' Le général Ouassénan est pour moi et les miens, un père. Ces dernières années, il a été surtout pour la Côte d'Ivoire, un combattant infatigable d'unité et de paix, un exemple d'engagement politique et de fidélité malgré son âge et sa carrure professionnelle'', a dit Mme Gbagbo dans un communiqué transmis lundi à Abidjan.net.
" Je présente mes condoléances à sa veuve, à ses enfants et à ses familles politique et biologique, à toute la gendarmerie ivoirienne qu'il a contribué puissamment à créer en Côte d'Ivoire. Je présente mes condoléances à toute la nation ivoirienne '', a ajouté la présidente du MGC.
Ancien commandant supérieur de la gendarmerie nationale ivoirienne, ancien ministre de la sécurité, le général Gaston Ouassénan Koné est décédé le 08 août dernier à Abidjan à l'âge de 84 ans.
Il était vice-président du PDCI-RDA, l'ancien parti unique ivoirien.
L.Barro